Elément de cuisine bas



Cet élément a été réalisé avec l’aide d’un plan sur règle réalisé consécutivement à l’étude du projet et a rédaction de la feuille de débit.
Cet élément bas de cuisine est composé d’un caisson en PPSM de 19 mm avec une caisse de tiroir sur sa partie supérieure. Il est monté sur 4 pieds-vérins réglables qui peuvent recevoir ultérieurement une plinthe par simple clipsage.
Les tablettes hautes et basses sont assemblées par lamellos. Le panneau arrière (CP) est collé-vissé. Avant assemblage définitif, les perçages pour les fixations de coulisses, les charnières invisibles, ainsi que des trous pour taquets pour l’ajout d’une étagère modulable sont réalisés avec des perceuses multibroches.
Le tiroir en MDF de 16 mm est assemblé par lamellos et le fond en MDF de 8 mm est collé-vissé. Il est monté sur des coulisses à galets.

Les façades (porte et façades tiroir) sont en PPSM de 8 mm avec cadre en hêtre (24 mm) sur les pourtours. L’assemblage des cadres est réalisé avec des tenons contreprofilés dans la rainure acceuillant le panneau. Le parement est profilé sur toutes ses arêtes par un chanfrein de 3×3, ce qui forme des joints creux aux arasements.

Un jeu de 2 mm est observé en retrait des caissons et en espacement entre porte et façade de tiroir.

NB: les chants supérieurs ne sont pas « habillés » car cachés par un plan de travail. Réalisé dans le cadre de la formation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s