Element de cuisine haut

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MATERIAUX: PPSM 19 et 8 mm, BBDN, chant thermocollant (caisson), MDF 19mm et BBDN (porte)

TECHNIQUES: Caisson en PPSM 19 mm dont les traverses sont assemblées et collées avec tourillons. Les deux faces intérieures des montants sont percées selon « pas de 32 » pour acceuillir ultérieurement une étagère. Tous les perçages sont réalisées à la multibroche. panneau arrière en PPSM 8 mm assemblé en rainure arrêtée (usiné à la toupie) sur pourtour du caisson.
Cadre en BBDN assemblé à tenons et mortaises et fixé sur les chants de parement du caisson grâce à une feuillure usinée sur la périphérie extérieure.
Porte composée d’un panneau en MDF 19mm alaisée en BBDN embrevé par rainure et fausse languette. Panneau mouluré par défonçage avec arc surbaissé en partie supérieure (réalisé avec gabarit). Chants intérieurs et extérieurs des alaises moulurées en parement. Alaises affleurant le panneau en contre parement avec joint grain d’orge.
Les bois massifs (cadre caisson et cadre porte) sont teintés avec vieillisseur cendré, panneau MDF teinté avec vieillisseur couleur lin. ensemble verni en cabine au pistolet.
Ferrage par charnières universelles à vase et loqueteau magnétique.

COMMENTAIRE: élément haut de cuisine réalisé dans un style traditionnel. Utilisation de vieillisseur par opportunité et non par vrai choix esthétique. Mobilier construit selon les normes en vigueur chez les cuisinistes. Réalisé dans le cadre de la formation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s