Caisson de tiroir empilable pour agencement modulaire

MATERIAUX: PPSM 19 et 10 mm, CP 5mm, mélèze et frêne, chant thermocollant, quincaillerie

TECHNIQUES: caisson composé de 3 cotés (2 montants + tablette haute) en PPSM de 19 mm. Fonds (CP 5 mm) collé-vissé en feuillure débouchante sur les trois cotés. Chants avants plaqués en PVC 2 mm avec plaqueuse de chants.
Fraisages de lamellos (N20) réalisés sur les chants supérieurs et inférieurs des montants pour permettre les assemblages futurs par empilement.

Le tiroir en PPSM de 19 et 10 mm. Chants supérieurs plaqués manuellement avec chant thermocollant blanc. Tiroir actionné grâce à des coulisses à galets fixées avec des vis euro. Les perçages réalisés avec la multibroche.

Façade en mélèze et frêne composée d’une traverse haute gainée avec chant inférieur profilé en arrêté avec un grain d’orge pour permettre de le saisir facilement avec la main. Opérations réalisées sur des toupies à l’aide de gabarit. Montants gainés assemblés avec des tenons rentrant dans des mortaises réalisées dans la traverse. Pour l’esthétique un chanfrein de 3×3 est réalisé sur les arêtes extérieures et en bois de bout des montants.
Panneau de 13 mm d’épaisseur assemblé à languette batarde dans les montants et la traverse. Respect d’un jeu de 2 mm en retrait du caisson.

COMMENTAIRES: Bloc tiroir modulaire destiné à un aménagement de bureau. Prévu pour être empilé avec d’autres blocs identiques d’où le fraisage pour lamellos sur les chants supérieurs et inférieurs. Réalisé dans le cadre de la formation.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s