Pose d’éléments d’agencement

MATERIAUX: lambris en MDF de 16 mm, fausses languettes en mdf de 8 mm, caisson incrusté (niche) en PPSM de 19 mm et BBDN

TECHNIQUES: les lattes de MDF ont été usinées à l’atelier (chanfrein sur parement, rainure…sur chaque chant). au préalable, réalisation d’un cadre en MDF permettant la fixation des lambris et l’incrustation du caisson. les lambris sont cloutés dans les rainures avec des finettes. parement du caisson en bois massif, montants et traverses gainées assemblés par tenons mortaises. outils utilisés sur chantier: scie circulaire plongeante, scie radiale, scie sauteuse, rabot éléctrique portatif, visseuse, outils manuels.

COMMENTAIRES: exercice de pose réalisé pendant ma formation. Toutes les mises de long des lattes de lambris ont été effectuées sur chantier. tablettage nécessaire car angle acceuillant la pose d’environ 86-87°. objectif de l’exercice: homogénéité de la pose, respect des contraintes et de l’aplomb. facilement démontable car fixation uniquement par vis et clous. Réalisé dans le cadre de la formation.

Publicités

Un commentaire sur “Pose d’éléments d’agencement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s