Meuble d’angle pour salle de bain

Ce diaporama nécessite JavaScript.

MATERIAUX: chataignier, contre-plaqué (pour le fonds)

TECHNIQUES: débit sur plots avec scie circulaire portative puis scie à ruban. après corroyage usinage à la toupie de rainures-languettes pour assemblage des panneaux constituant le caisson et la porte. perceuse multibroches pour les trous destinés aux taquets (étagères intérieures) et charnières invisibles. assemblage du caisson avec lamellos. étagères extérieures vissées aux montants du caisson et reposant sur tasseaux fixés aux murs. vernis incolore.

COMMENTAIRES: meuble réalisé sur-mesure pour ma (trop petite) salle de bains. la complexité du projet résidait essentiellement dans l’angle destiné à recevoir le meuble puisqu’il est de 93°, problème assez vite résolu avec l’élaboration d’un plan très précis et détaillé. De fait aucun tablettage nécessaire à la pose. L’absence de moulures ou d’effet ornementaux et la présence apparente de défauts du bois est un choix esthétique personnel.
Enfin j’ai choisi une essence de chataignier pour son jaune « paille » naturel et sa bonne résistance aux milieux humides. Réalisation personnelle.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s